Celia Jay Naturopathe

L'AFSEP

Créée en 1962 et reconnue d’utilité publique depuis 1967, l’AFSEP – l’Association Française des Sclérosés en Plaques – Association Nationale de patients – agréé par le Ministère de la Santé – fédère des personnes atteintes de sclérose en plaques, leurs proches et tous sympathisants sensibles à la cause qu’elle défend.
La Sclérose En Plaques touche, aujourd’hui, plus de 130 000 personnes en France. Il s’agit de la première cause de handicap chez l’adulte jeune après les accidents de la route.

Relayée par ses 90 délégués départementaux, l’AFSEP :
propose écoute et soutien aux personnes malades et à leurs aidants,
• les renseigne, les représente et défend leurs intérêts,
favorise la création de structures et services d’accueil et de soins pour les personnes malades les plus dépendantes,
forme des acteurs de soins et d’accompagnement
informe sur la maladie notamment par sa revue trimestrielle «Facteur Santé»,
participe à la recherche en sciences sociales : elle affecte l’ensemble de ses ressources à des actions en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaques.

Parce que « parler de la maladie c’est déjà la combattre », les délégués de l’AFSEP, tous bénévoles et présents sur l’ensemble de l’hexagone œuvrent tout au long de l’année, sur le terrain

De l’organisation de groupes de parole, ateliers « Bien-Être », équithérapie, …. en présentiel ou en visioconfénrece, l’association adapte ses services aux besoins de ses adhérents et de leurs proches.

 

Two hands holding together a green young plant isolated on white background

Les ateliers départementaux du Gers

Depuis 6 ans, l’AFSEP me fait confiance en me confiant la responsabilité et l’animation des « ateliers bien-être » dans le Gers. Une fois par mois, nous nous réunissons et abordons des thèmes différents comme l’alimentation, la gestion du stress, la sophrologie, etc…

En temps normal, les ateliers départementaux ont lieux à la maison du 3ème âge place du foirail 32120 MAUVEZIN. Avec la crise sanitaire, et pour la sécurité de ses adhérents, l’AFSEP maintient ses ateliers sous forme de visioconférences et/ou d’appels téléphoniques :

  • Jeudi 28 janvier de 14h à 16h
  • Jeudi 25 février de 14h à 15h
  • Jeudi 25 mars de 14h à 15h
  • jeudi 15 avril de 14h à 15h30
  • Jeudi 20 mai de 14h à 16h
  • Jeudi 24 juin de 14h à 16h

J’interviens également tous les lundis matin de 10h à 12h au niveau national, en visioconférences.

Plus d’informations sur les ateliers nationaux